Tailler les conifères

80% of 100%

Arbres à feuilles persistantes, les conifères font d'excellentes haies. Contrairement à la plupart des autres plantes, les conifères ont des feuilles étroites de type écailles ou aiguilles. Parmi les conifères à aiguilles, on compte l'épicéa et le pin. Les conifères à feuilles en écailles servent souvent de haie. Ces instructions détaillées vous apprendront à tailler une telle haie.

Le meilleur moment pour tailler ses conifères est la fin mai ou le début juin. On peut faire une deuxième taille en août pour que la haie reste bien nette tout l'hiver. Ne jamais tailler après septembre, car les conifères craignent le gel.

  1. Tailler ses conifères – avec quels outils ?

    L'outil le plus adapté est le taille-haie électrique. On peut couper les branches les plus épaisses à l'élagueuse.

  2. Comment tailler les conifères

    Toujours laisser des branches vertes lors de la taille d'un conifère. En effet, les vieilles branches ne produisent plus de nouvelles pousses. Ne pas raccourcir les jeunes pousses de plus de 10 cm. La haie de conifères doit être plus large en bas qu'en haut de manière à bénéficier d'un ensoleillement maximum, et donc d'une croissance optimale. Dans le cas d'un conifère isolé, il est bon d'en retirer de temps à autre quelques-unes des branches épaisses à l'intérieur. En taillant juste au-dessus des branches orientées vers l'intérieur, on leur permet de se développer dans ce sens, ce qui évite un affaissement des autres branches.

Note

Noter ce guide détaillé.

Tailler les conifères

4
4 of 5

4 total

  • 5
    3
  • 4
    0
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    1