Réalisation d'un porte-bouteilles

100% of 100%
Certaines bouteilles de vin méritent qu'on les mette en valeur. Des bouteilles rapportées de vacances, un cadeau d'un proche, etc. Suivez les instructions ci-dessous pour réaliser facilement un beau porte-bouteilles qui donnera du cachet à votre séjour ou à votre cuisine.
  1. Étape 1 : Débiter à la scie circulaire une planche de 1000 mm et cinq tablettes de 200 mm.
  2. Étape 2 : Repérer l'emplacement des clous pour chaque tablette. Chaque trou doit être à 15 mm du bord et à 6,5 mm du haut et du bas. Percer les trous en veillant à ne pas fendre le bois.
  3. Étape 3 : À l'aide du foret de 3 mm, percer un trou à 30 mm de chaque coin supérieur de la grande planche (panneau arrière).
  4. Étape 4 : Poncer le tout pour un fini bien lisse.
  5. Étape 5 : Teinter ou peindre les éléments.
  6. Étape 6 : Installer les clous dans les trous percés à cet effet.
  7. Étape 7 : Repérer dans le panneau arrière les trois points de vissage des tablettes : un au milieu et les deux autres à 30 mm des bords. Percer les trous, y glisser les vis, et fixer les tablettes.
  8. Étape 8 : Placer le porte-bouteilles contre le mur et marquer au crayon sur ce dernier l'emplacement des trous ménagés dans les coins du panneau arrière. Attention à l'horizontalité.
  9. Étape 9 : Percer deux trous dans le mur à l'aide du foret béton de 8 mm et y glisser les chevilles, en les tapotant au marteau si nécessaire.
  10. Étape 10 : Introduire en partie les vis dans le panneau arrière, placer le porte-bouteilles contre le mur et serrer les vis dans les chevilles.
  11. Étape 11 : Il ne vous reste plus qu'à disposer vos meilleures bouteilles sur les tablettes et à admirer votre œuvre.

Note

Noter ce guide détaillé.

Réalisation d'un porte-bouteilles

5
5 of 5

4 total

  • 5
    4
  • 4
    0
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0